lundi 30 septembre 2013

Freaky Dolly







   Dolly is back ! Bien que j'adore l'été et ses longues journées ensoleillées, l'automne -synonyme de pluie, feuilles mortes et études- s'annonce comme le retour officiel des tenues preppy à souhait. Couleurs froides, superpositions et chaussettes hautes peuvent enfin ressortir de mon dressing sans honte ! *.*♥

   J'ai également déménagé -oui, c'est bien mon troisième déménagement depuis que je tiens ce blog - et je n'aurai plus mon petit jardin pour photographier mes tenues. D'où le mauvais grain de ces clichés... Niveau technique, les appareils-photos, je n'y connais rien. 

J'espère revenir vite avec de nouvelles tenues ! En attendant, que pensez-vous de cet ensemble ? J'avais déjà arboré cette chemise précédemment -dans un article plein de gaieté et de bonne humeur, haha.











Khaki outwear - Forever21
Floral shirt - vintage
Pleated skirt - Bérangère Claire
Highsocks - Zara





Bisous bisous !

vendredi 27 septembre 2013

Gangsta Paradise




Arctic Monkeys - Do I Wanna Know



Hello there !

   Je vous livre ici le résultat d'une séance photos improvisée, en compagnie de Sebastian, jeune artiste que j'ai rencontré il y a quelques jours à peine. Nous devions nous retrouver pour faire quelques essais, qui se sont finalement poursuivit en long shooting.






   J'ai rarement collaboré avec une autre personne que Marine, et c'est pourtant très intéressant de découvrir une autre façon de travailler et d'exploiter le modèle. Les mouvements, le jeu d'ombres et chaque détail de la silhouette compte beaucoup pour Sebastian. Par ailleurs, il est réalisateur de films, aussi se retrouvera-t-on peut-être sur des vidéos ou autres projets.

Pour découvrir son 'univers', cliquez sur tous ces liens:

1986 FILM

Regardless of the Heat

Movie trailer



   Le décor fait parti de ces innombrables lieux que j'ai toujours rêvé d'exploiter pour mes shootings: usines désaffectées, train abandonné, murs tagués...
 J'adore la contradiction entre les vêtements élégants, presque bourgeois, et le côté délabré de ces vieux bâtiments. Les tags redonnent vie à ces endroits complètement morts, qui libèrent pourtant tout plein de rumeurs, sombres et hostiles.



Pour visionner les photos en meilleure qualité, cliquez dessus !
En espérant que ces clichés vous plaisent :)








 ♥
















xoxo...





mardi 17 septembre 2013

Heritage Day



 - Heritage Day in Bordeaux -



    Come back soon with new clothes, and new pictures ! :)

Have a nice week, dear readers - xoxo♥





















Parka - Forever21
Paisley shirt - Bérangère Claire 
Black paisley pants - Pull & Bear

***






mercredi 11 septembre 2013

Never Try To Fit In




   Chers lecteurs, cet article marque le début de ma vie étudiante. 
 Telle Blair Waldorf s'affichant dignement dans les couloirs de sa prestigieuse école, c'est dans cette tenue tout-à-fait preppy que j'ai arpenté les bancs de la fac, pour mon premier jour -bien moins prestigieux, certes.

   J'espère que vous me pardonnerez la qualité des photos, assez minables: c'est que je n'ai pas de trépied avec moi pour l'instant, ce qui n'est pas très pratique pour se shooter toute seule.

Alors, votre rentrée s'est-elle bien passée ? Quel cursus entamez-vous ?

Et que pensez-vous de cette tenue d'écolière anglaise ? ;)







Cartable noir et agenda gris argenté; sobre, mais chic.




Blazer - Forever21
Chemise - VILA
Short - Forever21
Cartable - Misako




Bisous bisous !

jeudi 5 septembre 2013

Red Vintage Dress






   Je rentre d'un mini séjour à Paris, d'où je ramène cette adorable petite robe vintage, pure produit des années soixante: mon rêve ! Je vous entend d'ici crier d'horreur, ou rire narquoisement face à ces photos, mais comme le dit la chanson: 'hate it or love it'. Pour la porter au quotidien, je recherche un blouson en cuir noir, histoire de lui ôter ce côté too-much girly. Un bon vieux perfecto clouté, zippé... J'ai hâte de trouver ça !

   Après avoir vu le film Rosemary's Baby, ma passion pour la mode sixties n'a fait que croître un peu plus: je bavais devant les tenues de Mia Farrow ! Alors cette robe s'est avérée parfaite...

Et vous, quelle est votre décennie mode préférée ? :)






(Oui, j'aurai très bien pu jouer dans Rosemary's Baby, avec cette allure digne d'un film d'horreur...)






XOXO