mardi 16 juin 2015

A Long Walk Into Paris


The Clash - Broadway


   Hello tout le monde ! Je suis très en retard dans la publication de mes articles, car ces dernières semaines ont été très remplies en terme de shootings et j'essaye d'alterner entre photos de mes amis, de mes tenues, de mes collaborations et comme ici, mes photos du quotidien, des paysages que je découvre où qui m'entourent.

Encore une fois j'ai rapporté pas mal d'images de mon séjour à Paris, je me dis toujours que ça ne doit pas trop vous intéresser mais en même temps je trouve ça triste de ne pas les partager ici... dites-moi si ce genre d'article vous plaît ou pas ;)

Voici donc le résumé de ma première journée, à me perdre dans la ville jusqu'à en avoir mal aux pieds (parce que j'adore marcher beaucoup, longtemps).


I have so many late pictures to share with you - starting with my trip to Paris
I'm always hesitating about posting them for I'm not so sure you're interested in it but in a way, I would find it a bit sad not to share them here... so I hope you still enjoy this kind of post, please tell me what you think about it :)

So here's my first day, spent walking hours accross the city (I love to walk a lot), and mostly getting lost (put me in a subway and I lose any sense of direction).


12/05/15 

Arrivée la veille, je démarrais ma semaine parisienne avec un shooting aux Buttes Chaumont, un parc assez époustouflant dont je n'ai pris qu'une seule photo car la plupart des accès étaient en travaux... petite déception pour la photographe et moi, mais de beaux portraits argentique à venir ! ;)




En cherchant le Jardin des Plantes, et après m'être perdue pendant une bonne demie-heure (mettez moi dans un métro et je perds tout sens de l'orientation), je suis tombée sur la Grande Mosquée de Paris, avec son joli minaret - l'architecture orientale me fait rêver !


(Cherchez l'intrus)




Après avoir remercié mon GPS pour avoir été utile -une fois n'est pas coutume - j'ai enfin trouvé le fameux Jardin des Plantes, et je n'ai pas été déçue ! 
A savoir, Les Grandes Serres sont fermées le mardi (et évidemment on était mardi). 




En sortant du parc j'ai longé les quais en passant par le Musée de la Sculpture en Plein Air (un peu trop moderne à mon goût) jusqu'à l'Ile de la Cité, où je suis passée faire un coucou à Notre-Dame de Paris avant d'aller déambuler dans les petites rues du Marais.



Et enfin, un joli coucher de soleil depuis ma fenêtre du 17ème... :)


N'hésitez pas à laisser votre avis sur cet article ! 

xxx

3 commentaires:

  1. C'est vrai que tu as fait un sacré chemin! J'imagine même pas ton mal de pieds ^^
    Mais en tout cas les photos sont vraiment sympa! C'est toujours intéressant je trouve de voir ce qu'un(e) non-parisien(ne) prend en photo à Paris ahah :) J'ai hâte de voir le reste!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha mais je préfère ça que prendre le métro tout le temps ! ;)
      Merci beaucoup Sybille !♥

      Supprimer

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx