dimanche 23 août 2015

Black Dust Woman




28/04/14 - Paris


   Last black and white polaroids and a few color pics I had to show you from my photoshoot with the amazing Philipp Morozov, in April '14.
I decided to keep them dusty cause I actually liked the effect it gave. 
These series are quite dark but still sensual and mysterious. Some of them remind me of an old horror movie

I don't know if I said it already, but this was the first time I was modelling for a professional photographer and this is one of the best memories I will keep in my mind. Also, these photographs were taken at a moment when I had to prove myself quite a lot of things, I had entered a very intense and hard part of my life.
I needed changes. I needed confidence. And Philipp helped me do it.

I understand all this right now, looking at those pictures of myself, more than one year later. I feel a bit sad but I also feel relieved and proud to see what I've accomplished since this meeting. What I learned and tried to work on. Not only in being a model, but in my personal evolution.

So many thanks to you Philipp, for everything you've done for me.
I hope that we can meet again soon.

If you want to see our entire work together, click on this link.


   Voici enfin les derniers polaroids et quelques clichés en couleurs de ma séance avec Philipp Morozov, datant d'avril 2014.
J'ai décidé de garder les grains de poussière parce que j'aimais bien l'effet, finalement. Ça donne un charme authentique, imparfait.
C'est une série assez sombre mais sensuelle et mystérieuse. Certaines me font penser à un vieux film d'horreur.

C'était l'une des premières fois que je posais pour un photographe professionnel, notamment dans de telles conditions, et c'est l'un de mes plus beaux souvenirs.
De plus, lorsque ces portraits ont été pris, je traversais une période très difficile et intense de ma vie, j'étais émotionnellement très fragile et j'avais besoin de me prouver certaines choses. Ce n'est d'ailleurs pas anodin si j'avais coupé mes cheveux subitement quelques jours auparavant. J'avais besoin de changements et de confiance
Philipp m'a énormément aidé à réaliser tout ça.

Je m'en rend compte maintenant (quelques minutes avant de poster cet article), en regardant ces photos de moi, plus d'un an après. Cela me rend un peu triste mais aussi soulagée et fière de voir ce que j'ai accompli depuis cette rencontre, tout ce que j'ai appris et ce que j'ai essayé de travailler. Pas seulement en tant que modèle, mais dans mon évolution personnelle.

Et c'est la raison principale pour laquelle je continue à faire grandir cette passion
Je tiens à remercier infiniment mon ami Philipp pour son aide précieuse, sa gentillesse et son talent.

Pour voir l'intégralité de nos photos, cliquez sur ce lien.






xoxo

6 commentaires:

  1. wow ces clichés (b&w) ont presque l'air sortis d'une autre époque !
    les cheveux courts te vont bien aussi, tu es très belle ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela fait plaisir à lire, je te remercie pour tes gentils mots Claire♥

      Supprimer
  2. Ces photos sont vraiment très belles et tu étais déjà un très bon modèle je trouve!
    J'aime bien tes cheveux courts en plus, ça te va très bien aussi :)

    RépondreSupprimer

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx