mardi 17 janvier 2017

Montreal Fine Arts




20/12/16 - Montréal, Canada
Lunch at Mandy's.

La suite de mes aventures montréalaises avec une virée au Musée des Beaux Arts !

Mais comme la nourriture passe avant la culture, je vous livre une adresse où déguster une salade originale, tout près du musée et dans un décor adorable: Mandy's.
J'avais choisi un mélange de concombres, fraises, chips pita, parmesan et autres crudités, et je me suis régalée ! Mon copain avait cependant choisi une salade de lentilles, figues, avocat... et il n'y avait ni figue ni avocat, et le tout manquait vraiment de saveur ! 
Autre bémol: la salle était bondée et très bruyante. Un score mitigé même si pour moi c'était un délicieux repas...

Nous avons eu la chance d'entrer gratuitement au musée pour la période des fêtes, et c'est ainsi que j'ai appris que tous les musées de Montréal était payants, même pour les étudiants, et pas à des prix moindres ! Je suppose que la gestion du patrimoine culturel ne fonctionne pas comme en France où nous avons plus librement accès à la culture. 
N'ayant pas un budget illimité, j'ai dû me contenter des Beaux Arts, et heureusement, il vaut le détour ! En plus de détenir une collection variée aux œuvres marquantes, plus ou moins connues, il offre une vue très chouette sur le quartier.


Before we go to the museum, let me tell you about a super lovely place I went to for lunch: Mandy's. They offer a large array of original salads ; mine was a mix of cucumber, strawberries, pita crips and parmesan: so delicious ! But my boyfriend had chosen a red lentils, avocado and figs salad... but the figs and avocado were missing, plus, it was really tasteless


We were lucky to have our free entry to the museum (for Christmas), because it turned out that all the museums of the city were quite expensive, even for students, so I contented myself with the Fine Arts. It's a really good museum, it provides a very beautiful, interesting and diversified collection of art and a great view over the neighbourhood. 


Spooky Middle Age Art


To be continued...


2 commentaires:

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx