vendredi 12 mai 2017

Latest Movies Watched IX




   Ces derniers temps, le cinéma a été quasiment ma seule distraction. Un bon film après une longue journée de cours/révisions, cela permet de se changer un peu les idées en entrant dans un autre univers.
Et quels films ! Habituellement je suis contente de regarder des films venus de pays différents (il n'y a pas que le cinéma américain qui brille), mais c'est un peu par hasard que je me suis retrouvée à regarder plusieurs grands classiques américains, que j'ai tous adorés !
La prochaine fois j'essaierai de vous présenter plus de diversité ;)

Je suis donc ravie de vous parler de ces films que vous connaissez peut-être, et sinon, j'espère vous donner envie de les visionner.


   Lately, cinema has been my only distraction. A good film after a long tedious studious day is the best way to unwind without having to be social ; )
I've been unexpectedly watching some great American classics and just loved them. 

So I'm glad to talk to you about these movies you may know and I hope to give you some ideas if you're looking for something to watch one of these days.


CHINATOWN 
Roman Polanski, 1974. Film noir. Etats-Unis.

   Superbe film, superbes acteurs ! Il était sur ma liste de films à voir depuis longtemps, je l'ai lancé sans savoir de quoi il parlait... et la magie m'a emportée ! Jack Nicholson et Faye Dunaway, tant de charisme, de prestance... Et une histoire pleine de suspense, de rebondissements et de charme.
A mes yeux c'est un chef d'œuvre du film noir♥


Great film, great actors ! It was on my list for a long time thought I didnt' know what was the story about.  I was amazed by this film full of suspense, plot twists and charm...Moreover, Faye Dunaway & Jack Nicholson is such a charismatic duo !
To me, it's a masterpiece. 


TO KILL A MOCKINGBIRD
Robert Mulligan, 1962. Drame. Etats-Unis. 

En Alabama, dans les années 30, un avocat et père de famille prend la défense d'un homme noir injustement accusé d'agression sexuelle et confronte ainsi ses enfants à un monde raciste, violent et cruel. Ces derniers tiennent une place particulière dans le film, reflétant un certain avant-gardisme pour l'époque et jouent aussi bien que leur père, interprété par le charismatique Gregory Peck.
Ce film a quelque chose de grand, et donne envie de lire le roman dont il est tiré, classique de la littérature américaine.


In the 30's in Alabama, a lawyer and father defend a black man unfairly charged with sexual assault, thus confronting his children to a racist, violent and cruel world. 
The children play a singular part in the film, reflecting a certain forwardness for the time. The actors are excellent.






 ZODIAC
David Fincher, 2007. Thriller policier. Etats-Unis.

Si vous aimez les histoires de tueur en série, ce film est absolument à voir. Le point glauque, c'est ce que c'est une histoire vraie... de quoi donner quelques frissons ! Le film est avant tout basée sur la laborieuse enquête policière qui a suivi les premiers meurtres. 
J'ai adoré. 


If you like serial killer stories, you have to watch this movie ! The shady part is that it's based on true facts... The film is mostly based on the laborious investigations which followed the first murders. 
I just loved it, but watch out, this thriller may send shivers down your spine... ;)





THE GRAPES OF WRATH
John Ford, 1940. Drame. Etats-Unis.


Les Raisins de la Colère, de John Steinbeck, encore un grand classique de la littérature américaine, traite de La Grande Dépression, cette période sombre qui a suivi la crise financière de 1929, conduisant des milliers de personnes à se rendre en Californie, dans l'espoir d'y trouver un travail.
Un film très beau, dur et touchant.


A remarkable and touching film based on the famous John Steinbeck's novel about the Great Depression. Thousands of people had to leave their home to escape misery and try to find a job in California, the promised land...





ELLE 
Paul Verhoeven, 2016. Thriller. Allemagne-France-Belgique.

Isabelle Huppert brille encore une fois dans cet excellent thriller de Verhoeven. J'apprécie le fait que l'héroïne, bien qu'assurément aisée, dirige une entreprise de jeux vidéos - cela change des professions habituelles (et sert bien l'histoire). Le scénario est intriguant et surprenant.


Once again Isabelle Huppert is stunning in this excellent Verhoeven's thriller. I like the fact that the heroine is head of a video game business, which is quite unusual (and serves the story). The plot is intriguing and surprising




DESERT FLOWER 
Sherry Hormann, 2009. Drame biographique. Royaume-Uni.

Je souhaitais regarder un film léger pour décompresser, alors j'ai suivi les recommandations de Lia qui m'avait conseillé ce film. Une fillette somalienne fuit le désert où elle a grandit pour échapper à un mariage forcé. Elle arrive à Londres où elle devient par hasard mannequin après des années à vivre dans la rue.
C'est une histoire heureuse et triste à la fois, qui véhicule un message fort: celui de l'émancipation de la femme, en dénonçant entre autre la circoncision.

A young somalian girl runs away from the desert where she grew up to escape a forced marriage. She reaches London where she becomes a successful model after years living in the streets. 
It's a happy and sad story in the mean time, conveying a strong message: the liberation of women, through the denunciation of circumcision


Alors, qu'avez-vous pensé de cette sélection ? Ces films vous parlent-ils ?


A très vite ! xx

2 commentaires:

  1. Je suis un peu surprise que tu dises que Desert Flower ( qui est une histoire vraie et le quotidien actuel de plusieurs petites filles et femmes somaliennes) est un film léger. Après ta sélection de film donne toujours envie **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, je me suis mal exprimée en disant cela haha... En fait je ne m'attendais pas à ce que le film traite de ce sujet, et j'ai trouvé qu'il était filmé avec une certaine "légèreté" en ce qui concerne la vie de modèle et son amitié avec la vendeuse, mais dans le bon sens du terme :)
      Je suis ravie que la sélection de plaise !

      Supprimer

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx