samedi 3 février 2018

Exhausting January


DJ Krush - Candle Chant


   Je ne vous rapporte que peu de photos de ce mois de janvier, mais c'est parce que d'une part, il a fait froid et moche tout le temps, et d'autre part, parce que j'ai enchaîné deux semaines de stage en école maternelle et deux semaines de cours à la fac assez intensives, avec des weekends passés à faire des concours blancs et leur correction... etc etc ;)
Cependant, il s'est passé tout un tas de choses excitantes durant ces quatre semaines et demi :

- j'ai vécu la plus difficile reprise de ma vie : je n'ai jamais eu aussi peu envie que les vacances se terminent ! Que de larmes, que de rancœur, et quelle fatigue ! Non, 2018 ne sera pas l'année de ma réconciliation avec Agen !

- l'une de mes plus proches amies, Laura B., est partie aux Etats-Unis pour un an ! Après beaucoup d'efforts pour rendre ce départ possible, voici un rêve qui se réalise ! Je suis tellement heureuse pour elle :)♥

- j'ai inventé une chanson sur les gens dans le bus à 6h du matin - sa structure répétitive permet de l'adapter à toutes les heures de la journée, mais j'ai oublié les paroles.

- j'ai pris le train 12 fois, j'ai eu 2 trains annulés mais j'aime toujours la SNCF (J'ADORE prendre le train ! Mais pas me lever pour le prendre à 6h du matin)

- j'ai entrepris de cuisiner à la place de mon copain durant toute une semaine, et j'ai réussi mes plats ! (non ce n'était pas des pâtes !)

- j'ai eu de très bonnes notes, et surtout un beau 16/20 à la première partie de mon mémoire ! : ))

Et pour vous, il était comment ce premier mois de l'année ?

Laura & moi avant son départ !♥

|| FROG & ROSBIF ||
Un lundi férié pluvieux (le Jour de l'An en fait), nous errions dans les rues désertées de la ville en quête d'un petit coin sympa où nous régaler, mais tout était fermé, et c'est alors que l'affiche prônant de "Genuinely Good Burgers" nous a attiré dans l'intérieur superbe et imposant du Frog & Rosbif pub.
Très gourmands et affamés, nous avons été tentés par la formule brunch à 16€ qui proposait un plat et deux boissons (chaude et froide). Pour 6€ de plus, on pouvait avoir des pancakes. La première réflexion que nous nous sommes faites, c'est que nous aurions préféré avoir les pancakes compris dans la formule plutôt que deux boissons qui ne se mariaient pas tant que ça avec la nourriture (sauf pour la bière, mais je n'en bois pas).
Ceci dit, tout nous faisait envie. J'ai opté pour des tacos mexicains, mon copain pour un burger, servis avec frites. Je n'avais jamais mangé d'aussi bons tacos ! C'était tout simplement délicieux et copieux. Seul bémol du plat : servi sur un plateau, sans couverts ni assiette, c'est vachement galère à manger !
Je retenterai l'expérience, mais pas forcément la formule brunch ! :)


YUME NO KAKERA
Avec ma classe de stage, je suis allée au Musée des Beaux Arts d'Agen, et j'ai donc eu l'opportunité de redécouvrir, avec un guide, la superbe exposition d'Izumi Idoia



|| EDMOND PURE BURGER ||
(rue du Palais Gallien)
Gros coup de cœur pour ce restaurant de burgers dont je connaissais l'adresse du Cours Victor Hugo.
Premièrement, j'adore le lieu et sa décoration : éléments naturels et industriels, de la couleur... ♥
J'ai pris le Edimbourg et c'était une TUERIE !


LIA



Petit plat maison : choux de Bruxelles et gnocchi au beurre arrosés de velours de vinaigre balsamique.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx